quelle odeur fait les frelons

Quelle odeur fait fuir les frelons ?

Sommaire

    Les frelons, comme les guêpes, sont sensibles à certaines odeurs naturelles, qui les feront fuir et qui les laisseront éloignées de votre jardin ou de l’extérieur de votre maison. Si vous souhaitez éviter d’utiliser donc un aérosol chimique à vaporiser sur les nids de frelons, dans cet article, nous vous donnons différents conseils et astuces pour faire fuir les frelons et pour éviter leur présence dans votre habitation.

    Quelques astuces pour faire fuir les frelons

    Il existe différentes techniques maison que vous pourrez tester pour faire fuir les frelons. Vous pouvez faire brûler des bâtons d'encens, cette astuce est réputée pour garder les frelons éloignés.

    Vous pouvez également mettre du café moulu brûlé dans un récipient, ou encore préparer un mélange constitué d'eau, de vinaigre et de jus de citron ; il vous suffira alors de vaporiser ce mélange un peu partout pour que les frelons partent.

    Autre répulsif très efficace contre les frelons, c’est le cou de girofle : vous pourrez tout simplement écraser quelques clous de girofle, les mettre dans des récipients, que vous allez placer dans certains coins de l’intérieur ou de l’extérieur de votre habitation. Grâce à ces odeurs naturelles, vous n’aurez plus de problèmes d’invasion de frelons chez vous.

    Conseils pour éviter l’invasion de frelons

    Il vous est certes possible d’utiliser les méthodes naturelles citées plus haut pour faire fuir les frelons, les guêpes et différents autres insectes, mais il est aussi important de savoir prévenir la présence de ces insectes grâce à des gestes très simples.

    Si vous organisez un déjeuner ou un barbecue à l’extérieur de votre maison, veillez à bien couvrir les aliments, car ils peuvent attirer les frelons. Pareil pour les boissons et les jus sucrés, ne les laissez pas à découvert, sans couvercle ou sans leur bouchon s’ils sont dans des bouteilles. Et n’oubliez pas non plus de bien déposer un couvercle au-dessus de votre poubelle après y avoir jeté des ordures.

    Durant le soir, ne laissez pas les fenêtres et les portes de votre habitation ouvertes, car la lumière à l’intérieur risque d’attirer un bon nombre de frelons. Grâce à ces moyens de prévention, vous éviterez la présence massive des frelons et des guêpes, et vous serez plus tranquille durant vos déjeuners ou vos moments de relaxation dans votre jardin. 

    Contacter un exterminateur professionnel

    Si malgré vos différentes tentatives et malgré les techniques citées plus haut vous avez toujours un problème de présence de guêpes et de frelons, alors la solution sera de faire appel à un exterminateur professionnel, qui se chargera d’effectuer la destruction du nid de guêpes et de frelons. Le spécialiste pourra compter sur une large panoplie de produits et de matériel, et pourra utiliser les techniques adéquates pour vous débarrasser de ces insectes et pour régler le problème pour de bon. Si vous souhaitez donc regagner votre sérénité et éviter les piqûres et autres problèmes, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée en extermination de guêpes et de frelons, qui vous mettra en contact avec un professionnel.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    Utilisez nos produits pour éloigner les oiseaux


    Découvrez nos conseils anti oiseaux