• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Pigeon gros plan

Anti pigeons, Effaroucheurs oiseaux -

Ce que Détestent les Pigeons

de lecture - mots

Cela peut sembler difficile à croire, mais les pigeons sont une nuisance pour les populations humaines, aussi attrayants que ces nuisibles puissent être. Les mesures de lutte contre les nuisibles comprennent souvent des procédures de dissuasion des pigeons en raison du risque de maladie et de dommages matériels que les pigeons peuvent apporter.

Pour se débarrasser des pigeons, les pièges et les répulsifs pratiques sont les meilleures options à utiliser pour s'assurer que les oiseaux sont repoussés de votre propriété. Les leurres, les pics anti-pigeons, les filets anti-oiseaux, les gels anti-oiseaux, les cerfs-volants et les dispositifs ultrasonores sont tous efficaces pour débarrasser votre propriété des pigeons.

Cet article présente quelques conseils de base sur le comportement des pigeons ainsi qu'une série de moyens pour les éloigner. Lisez la suite pour en savoir plus. Si vous êtes intéressé par nos produits de contrôle des pigeons mais que vous en savez pas exactement quelle solution utiliser, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils.

Le comportement des pigeons

Les pigeons sont depuis longtemps un oiseau réputé pour sa beauté mais redouté pour son comportement nuisible. Les types de pigeons qui causent régulièrement des soucis aux propriétaires de maisons et d'entreprises sont connus sous le nom de pigeons sauvages.

Les pigeons se rassemblent généralement pour se percher, ce qui est facilement observable en détectant de grands groupes de pigeons qui se rassemblent sur les toits, les avant-toits et les côtés des bâtiments. Même si vous vous efforcez de ne jamais nourrir les pigeons pour vous en débarrasser, la plupart des gens les nourrissent par inadvertance en laissant tomber des aliments riches en grains sur le sol et en laissant les couvercles des poubelles.

De la même manière que les cafards et les punaises de lit, les pigeons dépendent de l'homme pour se nourrir et s'abriter. Ces nuisibles en sont venus à dépendre des céréales pour survivre, c'est pourquoi les pigeons sont un élément essentiel de l'environnement des sites agricoles, des usines de transformation des aliments pour animaux, ainsi que des parcs, des grandes zones de loisirs et des restaurants situés dans les villes.

Cela peut ne pas sembler alarmant, mais les pigeons déposent régulièrement leurs fientes sur les trottoirs et les bâtiments, ce qui peut endommager l'aspect extérieur des structures au fil du temps. De plus, les gens peuvent glisser et tomber en marchant dessus. De plus, les pigeons sauvages peuvent être porteurs de diverses maladies.

Dans ces conditions, il est légitime de se demander comment se débarrasser des pigeons.

Comment se débarrasser des pigeons sans leur faire de mal ?

Il est illégal de tuer des pigeons ou toute autre espèce d'oiseau sauvage en raison du libellé de la loi de 1981 sur la faune et la flore sauvages. Cela signifie que les oiseaux ne peuvent qu'être repoussés, et les effaroucheurs sont de loin le meilleur moyen d'effrayer les pigeons et d'éloigner les pigeons nicheurs.

Les effaroucheurs

Il existe certains produits que vous pouvez utiliser pour éloigner les pigeons, mais l'utilisation de leurres est excellente car cette méthode naturelle déclenche directement la réaction de combat ou de fuite chez les pigeons.

Notre méthode consiste à disposer des oiseaux leurres en les déplaçant régulièrement dans la zone à problème. Les pigeons comprennent rapidement que le territoire est occupé par un prédateur, et prennent leur envol pour s'en aller.

L'utilisation d'une menace naturelle comme celle-ci est le moyen le plus humain et le plus efficace de débarrasser durablement votre propriété des pigeons. Les leurres peuvent dissuader les pigeons et empêcher les pigeons de devenir une nuisance pour votre propriété.

Autres mesures à prendre pour éloigner les pigeons

Lorsqu'il s'agit de savoir comment se débarrasser des pigeons, les leurres sont la forme la plus naturelle et la plus efficace de lutte antiparasitaire que vous puissiez utiliser. Des mesures de précaution comme le retrait des mangeoires pour oiseaux ou le fait de ne pas y laisser de nourriture et d'eau peuvent être efficaces, mais il faudra probablement plus que s'abstenir de l'envie de nourrir les pigeons pour leur faire perdre l'habitude de se percher.

Dans toutes les procédures suivantes, vous devez vous assurer que, quelle que soit la forme de lutte contre les nuisibles que vous prenez, les pigeons peuvent s'habituer aux dispositifs, et donc, vous devrez peut-être changer la procédure de temps en temps pour vous débarrasser des pigeons et les éloigner.

Explorons quelques méthodes pour chasser les pigeons :

Pics anti-oiseaux

Les piques anti-oiseaux sont un ensemble de picots attachables qui peuvent être fixées à une surface pour empêcher les pigeons de se percher ou de nicher dans les zones que vous voulez garder exemptes d'oiseaux. Les pics ne feront pas de mal aux oiseaux, ce qui est une bonne chose pour rester du bon côté de la loi ; cependant, les pics dissuaderont les oiseaux de s'installer là où ils sont posés.

Voir les pics anti pigeons

Filet anti-oiseaux

Le filet pour oiseaux est quelque peu inesthétique, mais il est très efficace pour empêcher les pigeons d'accéder à certains endroits. Ce filet à mailles fonctionne de la même manière que les exemples précédents et crée une barrière en filet qui empêche les oiseaux de nicher.

Voir les filets anti oiseaux

Cerfs-volants

Les cerfs-volants leurres peuvent éliminer les populations d'oiseaux en utilisant une image d'oiseau leurre en forme de cerf-volant qui se balance dans le vent pour dissuader un pigeon de se poser dans une certaine zone.

Voir les cerfs-volants effaroucheurs

Les dispositifs ultrasonores

Les ultrasons utilisés contre les populations de pigeons peuvent être efficaces en raison de la sonorité perçante qui étourdie les pigeons lorsqu'ils repèrent une zone de nidification ou de perchage.

Voir les effaroucheurs à ultrasons

Que détestent les pigeons ?

Les pigeons détestent la vue ou la présence d'autres oiseaux dominateurs. C'est ce qui fait des leurres un moyen de dissuasion si efficace pour se débarrasser des populations de pigeons.

En outre, les pigeons n'aiment pas les odeurs fortes, comme celles de la cannelle ou du spray de piment. Si vous pouvez atteindre en toute sécurité les zones où la colonie de pigeons se perche et fait son nid, vous pouvez pulvériser et appliquer ces substances pour aider à faire fuir les oiseaux.

Comment puis-je me éloigner les pigeons sur mon toit ?

Les colonies de pigeons cherchent des endroits où se cacher et nicher et il n'y a pas de meilleur endroit pour cela que le toit. Lorsqu'il s'agit de trouver comment faire fuir les pigeons de votre toit, la meilleure méthode est de trouver des méthodes qui éloigneront les populations du toit.

Un bon répulsif à pigeons à envisager pour votre toit est le filet à oiseaux ou les pics anti pigeons. Ces deux méthodes nécessitent peu d'entretien de votre part et peuvent fonctionner 24 heures sur 24 pour éloigner les oiseaux de votre toit.

Si vous vous demandez comment effrayer les colonies de pigeons des structures de toit, les cerfs-volants leurres nécessitent moins d'installation, mais vous devez vous assurer que les oiseaux ne s'y habituent.

Quelle odeur les pigeons n'aiment-ils pas ?

Comme mentionné précédemment, les odeurs fortes et répulsives, comme le poivre ou même les huiles essentielles, peuvent dissuader les populations de pigeons pendant un certain temps. Pour se débarrasser complètement des pigeons à l'aide de ces odeurs, il faudrait les répandre systématiquement sur leurs lieux de perchage et de nidification pour rendre l'habitat invivable.

Conclusion

Une infestation de pigeons est un problème sérieux, mais rassurez-vous, nous pouvons vous aider. Chez BirdyPic, nous recommandons de multiplier les diverses méthodes d’effarouchement afin de garantir l’exclusion des pigeons.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de votre problème de pigeons et pour savoir comment nous pouvons vous faire gagner beaucoup de temps et d'argent en vous proposant la solution la plus adaptée à votre cas.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés