• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Pigeons sur toit rouge

Effaroucheurs oiseaux, Effaroucheurs sonores -

Quel Bruit pour faire Fuir les Oiseaux ?

de lecture - mots

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les oiseaux entendent ? Les oiseaux entendent la même chose que les humains. Ils ont des oreilles. Cependant, ils n'ont pas d'oreilles externes charnues qui captent les ondes sonores ou auxquelles ils peuvent accrocher des boucles d'oreilles. Ils ont de petites ouvertures sur les côtés de leur tête qui sont cachées par des plumes spéciales. Ces plumes spéciales ne gênent en aucun cas leur audition. Les autruches et les vautours de l'Ancien Monde sont deux espèces qui ont des ouvertures d'oreille exposées sur les côtés de leur tête.

Contrairement à l'homme qui entend les sons en fonction de leur hauteur relative, les oiseaux entendent la hauteur absolue. Ils utilisent le son dans le cadre de leur parade nuptiale et comme moyen de rester en contact avec leur troupeau. Les jeunes reconnaissent le son de leurs parents. Ils émettent également des signaux d'avertissement rapides en cas de danger imminent. Leur champ d'audition peut être comparé à celui des humains. Le chant des oiseaux est très utile pour leur identification. Il est très facile pour les humains de les entendre. C'est aussi pourquoi le chant des oiseaux est un son si agréable.

Les oiseaux commencent à utiliser leur chant très tôt dans leur vie. Le son est souvent plus important que la vue lorsqu'il s'agit de reconnaître un parent et sa progéniture. Il est tout à fait naturel de créer des dispositifs de dissuasion des oiseaux en utilisant leurs propres sons pour les faire fuir.

L’effaroucheur ultrason oiseau BirdyPic, ainsi que la version solaire, sont tous deux des dispositifs de dissuasion sonore des oiseaux. La conception unique du dispositif de dissuasion exploite l'ouïe sensible naturelle de l'oiseau. Les deux appareils émettent des cris de détresse et de prédateur d'oiseaux réels. Il y a plus de 24 types de sons d'oiseaux programmés dans l'appareil. Les cris de détresse sont émis pendant deux minutes toutes les dix minutes. Il existe un mode jour et nuit activé par des capteurs de lumière. Il est très facile à programmer. L'appareil est conçu pour être utilisé à l'extérieur et est résistant à l'eau. C'est un moyen de dissuasion sonore parfait pour les grands espaces ouverts tels que les terrains de sport, les parcs, les quais de chargement, les entrepôts, les terrains de golf, les arrière-cours, les cours et bien d'autres endroits.

Voir l'effaroucheur ultrasons oiseaux

L’effaroucheur ultrason oiseau BirdyPic est le plus efficace entre 65 et 111 décibels. L'appareil est livré avec un haut-parleur interne qui couvre jusqu'à un acre. Des haut-parleurs supplémentaires peuvent être achetés pour couvrir une plus grande superficie. Les pigeons, corbeaux, mouettes, pics et moineaux disparaîtront de la zone lorsqu'ils seront trompés par ces appels de détresse pour oiseaux.

Les raisons de dissuader les oiseaux sont que leurs fientes n'endommagent pas les surfaces autour de la maison ou de l'entreprise. Les fientes d'oiseaux accumulées sont très corrosives et détruisent les surfaces sur lesquelles elles sont autorisées à rester. En un rien de temps, les fientes d'oiseaux se transforment en sel et en ammoniac, et l'humidité ajoutée dans l'atmosphère accélère le processus de rouille. L'acidité ronge également la peinture et le béton et défigure les toits, les allées, les murs, les machines et les véhicules.

Ces mêmes déjections constituent également un environnement idéal pour le logement des maladies, des moisissures, des parasites et des insectes. Des maladies telles que l'histoplasmose provoquent au minimum des symptômes semblables à ceux de la grippe et au pire la mort. Les personnes souffrant de problèmes immunitaires sont les plus sensibles à ce type de maladies. L'infection se produit principalement lorsque les spores transportées dans l'air sont inhalées. Cela peut se produire lorsqu'un perchoir a été dérangé.

Il est préférable de mettre en place une stratégie de contrôle des oiseaux avant que cela ne devienne un problème. S'il y a des fientes à proximité, protégez-vous en les nettoyant en vous couvrant les yeux, le nez et la bouche.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés