• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Pigeons et eau de javel

Anti pigeons, Effaroucheurs oiseaux -

Pigeon Eau de Javel ?

de lecture - mots

Un répulsif pigeon eau de javel fait maison est-il efficace contre les pigeons ?

Les oiseaux peuvent être un atout charmant à votre jardin, malheureusement, ces petits animaux à plumes peuvent causer des dommages aux systèmes de ventilation, aux automobiles, aux machines, aux toits et à bien d'autres choses encore. Les fientes d'oiseaux et la collecte de matériaux utilisés dans les nids d'oiseaux peuvent être de véritables problèmes, car ils peuvent endommager les biens et causer une multitude de problèmes physiques. C'est pourquoi de nombreuses personnes cherchent des solutions pour éloigner les oiseaux. L'une de ces solutions serait l'eau de Javel. Vous vous demandez peut-être si l'eau de Javel peut éloigner les oiseaux ?

L'eau de Javel n'éloigne pas les oiseaux. Les chats, les éperviers, les serpents et les hiboux sont de meilleurs moyens de dissuasion. Dans la nature, ces animaux sont des prédateurs d'oiseaux et si les oiseaux repèrent des prédateurs dans la zone, ils s'en éloigneront.

L'eau de Javel éloigne-t-elle les oiseaux ?

Certains prétendent qu'une solution composée d'un dixième d'eau de Javel et de neuf dixièmes d'eau éloigne les oiseaux. Malheureusement, il s'agit d'une idée fausse et peu de spécialistes des oiseaux soutiennent ce point de vue. L'eau de Javel est un excellent désinfectant chimique, mais elle ne fera pas grand-chose pour éloigner les oiseaux. Contentez-vous d'utiliser l'eau de Javel pour nettoyer plutôt que de l'utiliser comme un outil de lutte contre les nuisibles.

Il existe d'autres moyens afin d’éloigner les oiseaux, qui sont plus communément acceptés. Vous pouvez utiliser des leurres d'animaux qui intimident les oiseaux pour les faire fuir. Les oiseaux ont entre autres peur des chats, des faucons, des serpents et des hiboux. En plaçant une statue mobile de ces animaux dans votre jardin, vous éloignerez les pigeons. Néanmoins, les oiseaux peuvent se rendre compte de votre bluff, alors veillez à déplacer fréquemment l’effaroucheur. Vous pouvez le faire la nuit ou tôt le matin pour éviter d'être repéré par les oiseaux.

Voir le faucon effaroucheur

L'ammoniac fait-t-il fuir les pigeons ?

De nombreux passionnés et spécialistes des oiseaux s'accordent à dire que l'ammoniac éloigne les oiseaux. L'ammoniac sent l'urine ou plutôt un endroit où l'urine s'est accumulée au fil du temps. Cette description est en soi dégoûtante et nous fait faire une grimace de dégoût. Les oiseaux ont une réaction similaire à l'ammoniac, dont l'odeur acide les irrite.

L'utilisation d'eau de Javel ou d'ammoniaque pour se débarrasser des oiseaux est-t-elle dangereuse pour la santé ?

Pour les raisons évoquées précédemment, il est clair que l'ammoniac repousse également les humains. Outre son odeur, il peut laisser d'affreuses taches de plantes mortes ou de terre acide dans votre jardin.

Pendant ce temps, l'eau de Javel corrode la peau, laissant une personne souffrant de douleurs dans la zone affectée. Elle peut également endommager les organes internes si elle est consommée par erreur. Ce n'est donc pas la meilleure option pour repousser les pigeons, car elle finira par blesser les gens aussi.

L'utilisation d'eau de Javel ou d'ammoniaque pour chasser les oiseaux aura-t-elle un effet sur mes animaux domestiques ?

L'eau de Javel est très corrosive pour le système olfactif de la plupart des animaux, même ceux qui n'ont pas un sens de l'odorat très développé. Elle peut entraîner une respiration laborieuse et des lésions pulmonaires mortelles. S'il est consommé par erreur, il corrodera le tube digestif et causera des dommages mortels aux organes internes.

L'ammoniac est tout aussi dangereux pour les animaux domestiques et les plantes, et son odeur est également répulsive pour les animaux. C'est l'une des raisons pour lesquelles les marques olfactives de l'urine d'un animal continuent de repousser les autres animaux longtemps après que l'animal a pulvérisé son urine sur la limite de son territoire.

Compte tenu de ce qui précède, l'utilisation de l'eau de Javel et de l'ammoniaque est généralement la dernière option dans la lutte contre les oiseaux, en raison de leurs nombreux effets néfastes sur l'environnement. Ils ont un effet négatif sur les autres animaux domestiques et leur étiquette comporte toujours une mise en garde sur leur utilisation.

Quel spray utiliser pour éloigner les pigeons ?

Le spray le plus largement utilisé pour éloigner les pigeons est un mélange de vinaigre, d'eau et de piments forts. L'avantage de ce spray est qu'il est peu susceptible de laisser une tache sur la plupart des surfaces et qu'il est en grande partie inoffensif pour les humains et les autres animaux domestiques. Il peut causer des dommages minimes aux plantes mais éloignera toujours les oiseaux. Vous pouvez nous contacter pour connaître la meilleure façon de repousser les oiseaux qui fréquentent votre région. Nous pourrons vous donner des conseils spécialisés sur la façon de procéder.

Conclusion : l’eau de Javel est-elle efficace ?

En conclusion, non, une solution d'eau de Javel n'éloignera pas les oiseaux, mais les prédateurs naturels des oiseaux le feront. Si vous ne pouvez pas avoir de prédateur vivant dans votre jardin, vous pouvez utiliser des prédateurs mobiles réalistes. Vous pouvez également utiliser de l'ammoniaque pour éloigner les oiseaux, malheureusement, ce produit chimique dissuade également les humains. Il éloignera également les autres animaux domestiques. Un spray efficace pour éloigner les oiseaux contient un mélange d'eau, de vinaigre et de piments.

Voir le hibou effaroucheur

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés