• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Pigeons sur tuiles

Effaroucheurs oiseaux, Effaroucheurs visuels -

Fabriquer Effaroucheur Oiseaux : 5 idées

de lecture - mots

Fabriquer un effaroucheur oiseaux pour les éloigner de votre propriété

Certains oiseaux sont beaux et amusants à observer, tandis que d'autres peuvent être carrément ennuyeux et destructeurs. Si les oiseaux ne sont généralement pas considérés comme des nuisibles, ils peuvent devenir un problème lorsque leurs nids obstruent des zones importantes de votre maison, que leurs fientes sont porteuses de maladies transmissibles ou qu'ils s'introduisent dans votre grenier ou votre cheminée.

Comprendre ce qui attire les oiseaux nuisibles est la première étape pour aider à les prévenir. Les oiseaux nuisibles comme les corbeaux, les pigeons, les moineaux, les rouges-gorges et les étourneaux sont attirés par les sources de nourriture qu'ils peuvent trouver autour de votre maison (insectes, vers de terre, maïs, graines, fruits et légumes pourris). Les pics sont également des oiseaux nuisibles courants qui percent vos arbres à la recherche de fourmis charpentières, de coléoptères et d'autres insectes xylophages.

Les oiseaux peuvent être attirés par les aliments pour animaux de compagnie qui sont souvent laissés dehors toute la journée pour qu'ils puissent se régaler. Les oiseaux ont également besoin d'eau pour survivre et utiliseront votre fontaine, votre jeu d'eau ou toute autre eau stagnante sur votre propriété comme bain d'oiseaux.

Comment fabriquer un effaroucheur à oiseaux ?

Bien que le contrôle professionnel des oiseaux soit toujours une option, il existe quelques astuces de prévention que vous pouvez utiliser à la maison pour aider à éloigner les oiseaux. Voici 5 de nos méthodes préférées de répulsion des oiseaux par le bricolage.

Modifiez leur habitat

S'il n'y a rien dans votre jardin pour attirer les oiseaux, ils seront moins enclins à rester dans les parages. La plupart des oiseaux ont besoin d'eau douce pour survivre. Remplacez l'eau douce par de l'eau salée dans vos fontaines et vos jeux d'eau afin que les oiseaux ne puissent pas s'y abreuver.

Si vous nourrissez vos animaux de compagnie à l'extérieur, retirez ou couvrez leurs plats de nourriture et d'eau dès qu'ils en ont fini avec eux. Assurez-vous que la nourriture pour animaux est conservée dans des récipients hermétiques.

Les oiseaux aiment aussi s'abriter dans l'herbe et les autres aménagements paysagers, surtout par temps venteux ou orageux. Veillez à ce que l'herbe soit tondue et à ce que les haies et les arbres soient taillés pour aider à réduire l'abri.

Si vous voyez un oiseau en train de construire un nid, utilisez un long bâton pour le démonter. Si vous le faites plusieurs fois, l'oiseau se déplacera vers un nouveau site de nidification. Si le nid est déjà construit ou occupé par l'oiseau, n'essayez pas de l'enlever vous-même. Il existe des lois dans chaque région qui réglementent l'enlèvement des nids d'oiseaux. Contactez nous pour vous aider à retirer ou à déplacer correctement le nid d'oiseaux en question.

Feuille d'aluminium

L'un des répulsifs naturels pour oiseaux les plus faciles et les moins chers est le papier d'aluminium. Il existe plusieurs façons d'utiliser le papier d'aluminium pour éloigner les oiseaux.

Si les oiseaux dérangent votre jardin, vous pouvez placer des bandes de papier d'aluminium sous la surface de la terre ou autour des plantes qu'ils dérangent. Les oiseaux n'aiment pas la sensation du papier d'aluminium sous leur bec et s'éloigneront. Vous pouvez également suspendre des bandes de papier d'aluminium (ou des banderoles brillantes) aux arbres ou à d'autres points élevés de votre maison et de votre jardin. Le soleil se reflète sur la surface brillante et dérange leurs yeux, ce qui les dissuade de s'approcher. Si les pics sont dans les parages, accrochez une assiette à tarte en aluminium à l'arbre où vous les voyez le plus souvent. La réflexion de l'assiette fera fuir les pics.

Fil de pêche

Si les oiseaux se posent constamment dans ou près de votre piscine, essayez de faire passer un fil de pêche au-dessus de la piscine en le croisant. Vous pouvez le suspendre entre deux arbres, entre les avant-toits, ou à tout autre endroit élevé que vous pourriez avoir près de votre piscine. Les oiseaux n'aiment pas être gênés dans leur espace de vol et trouveront un autre endroit où se poser. En prime, vous ne pourrez pas voir le fil de pêche transparent depuis le sol, ce qui n'enlève rien à l'esthétique de votre jardin.

Le bicarbonate de soude

Si les pigeons et autres oiseaux nuisibles envahissent votre patio ou vos rebords de fenêtre, essayez de saupoudrer du bicarbonate de soude là où ils aiment se percher. Les oiseaux n'aiment pas la sensation du bicarbonate de soude sous leurs orteils et l'éviteront à tout prix. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif double face à la place du bicarbonate de soude.

Leurres prédateurs

Si les oiseaux sont un problème autour de votre jardin, de votre piscine ou de votre terrasse, vous pouvez acheter un (ou plusieurs) leurre(s) pour prédateur(s) pour les faire fuir. Lorsque les oiseaux volent au-dessus de votre tête, ils voient la chouette en plastique, le faucon en caoutchouc ou tout autre leurre que vous avez choisi et ne s'en approchent pas.

Veillez à déplacer souvent vos leurres, sinon les oiseaux s'y habitueront et se rendront compte qu'ils ne sont pas réels.

 

Lien vers chouette leurre prédateur

Conclusion : Fabriquer effaroucheur oiseaux, la solution efficace et peu chère

Plus vous avez de moyens de dissuasion autour de votre propriété, moins vous risquez d'avoir des oiseaux dans les parages. Si vous avez déjà un problème d'oiseaux, n’hésitez pas à nous contactez afin que l’on vous aide à éliminer efficacement les oiseaux nuisibles de votre propriété et à mettre en place des mesures pour les empêcher de revenir à l'avenir.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés