• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Filet oiseau de jardin

Effaroucheurs oiseaux, Effaroucheurs sonores, Effaroucheurs visuels, Filets anti oiseaux, Filets de jardin -

Comment Éloigner les Oiseaux du Jardin ?

de lecture - mots

L'été et les jardins vont ensemble comme le beurre de cacahuète et la confiture ; c'est tout simplement une combinaison délicieuse. À aucun autre moment de l'année, les friandises n'ont un goût aussi doux que les petits pois frais et croquants cueillis sur la vigne ou les baies grasses et dégoulinantes consommées à la poignée. Mais, hélas, vous n'êtes pas la seule créature à apprécier une savoureuse promenade dans le jardin ; les oiseaux de toutes espèces adorent les jardins. La poétesse Emily Dickenson a décrit l'"espoir" comme étant "la chose avec des plumes", mais rien ne peut anéantir tous vos espoirs de jardinage plus que les choses avec des plumes. Si vous voulez avoir le moindre espoir de profiter des fruits et légumes frais de votre jardin cet été, vous allez devoir prendre des mesures pour empêcher les oiseaux d'entrer.

BirdyPic comprend les oiseaux et les jardins. Nous avons les produits dont vous avez besoin pour protéger vos parcelles de jardin des oiseaux avides et voraces. Nos solutions de lutte contre les oiseaux sont sûres, éprouvées et efficaces. Nos experts en contrôle des oiseaux sont prêts à vous aider à déjouer vos amis à plumes grâce à des stratégies qui les feront fuir.

Stratégie n° 1 : Les effrayer

Les oiseaux sont capricieux, c'est pourquoi les moyens de dissuasion visuels et auditifs conçus pour effrayer les oiseaux constituent la première étape évidente de tout programme de lutte contre les oiseaux. Ces moyens de dissuasion utilisent des déclencheurs d'effroi éprouvés, comme les caractéristiques des prédateurs, le mouvement, le son et les surfaces réfléchissantes, pour susciter une peur suffisante pour éloigner les oiseaux de la nourriture, de l'eau et des abris. Ces tactiques d'effarouchement sont idéales pour les jardins ; elles sont peu coûteuses, faciles à installer, simples à entretenir et ne font aucun mal aux oiseaux. Utilisés correctement et avec diligence, ces types de moyens de dissuasion rendent les oiseaux très mal à l'aise.

BirdyPic propose une variété de produits de dissuasion qui ont fait leurs preuves pour éloigner les oiseaux de votre jardin.

LES LEURRES

Les leurres de prédateurs d'oiseaux comme les faucons envoient un message clair aux oiseaux : votre propriété n'est pas sûre.

Voir le faucon effaroucheur

ŒIL DE PRÉDATEUR

L'œil du prédateur - une pupille noire, un iris jaune et un contour rouge vif - est un moyen éprouvé de dissuader les oiseaux. Le ballon effrayant BirdyPic est particulièrement efficace dans les jardins. Ce grand ballon en vinyle, de la taille d'un ballon de plage, résistant aux intempéries, comporte des yeux de prédateurs imprimés sur le périmètre de sa surface brillante et réfléchissante. Les couleurs vives, les yeux de prédateurs, le mouvement doux et la surface réfléchissante déconcertent et effraient les oiseaux, qui s'en vont. Le ballon effrayant est muni d'un œillet sur le dessus pour pouvoir l'accrocher facilement autour des jardins, des arbres fruitiers et autres.

RUBAN HOLOGRAPHIQUE

Le ruban flash holographique utilise la lumière, la couleur et le mouvement pour effrayer les oiseaux. BirdyPic propose des bobines de ruban flash qui peuvent être facilement coupées et accrochées n'importe où. Peu coûteux et efficace, un rouleau de ruban flash est très utile.

EFFAROUCHEURS SONORES

Le répulsif oiseaux à ultrasons diffuse des appels de détresse préenregistrés conçus pour communiquer un danger aux oiseaux. Les sons peuvent être diffusés à des intervalles et des moments prédéterminés pour un effet optimal.

Voir les répulsifs ultrasonores

CONSEILS UTILES

Les dispositifs de dissuasion des oiseaux ne sont efficaces que lorsqu'ils parviennent à créer une peur suffisamment importante pour que les oiseaux quittent l'accès facile à la nourriture et à l'eau qu'offre votre jardin. Si les moyens de dissuasion visuels et auditifs font fuir les oiseaux à court terme, ils ne les font pas toujours fuir à long terme. En d'autres termes, les tactiques d'effarouchement sont un bon point de départ pour votre programme de lutte contre les oiseaux, mais elles seront rarement suffisantes à elles seules, surtout dans des environnements à forte pression comme les jardins, pour contrôler les oiseaux. Les conseils suivants sont utiles lorsque l'on commence un programme de lutte contre les oiseaux en utilisant ce type de moyens de dissuasion :

COMMENCEZ TÔT

Les moyens de dissuasion visuels et auditifs ont les meilleures chances de succès lorsqu'ils sont utilisés au début d'un problème d'oiseaux ; une fois que les oiseaux se sont établis, il devient de plus en plus difficile de les effrayer et de les éloigner de leurs sites favoris de nourriture, d'eau et d'abri.

FAITES BOUGER LES CHOSES

Pour les problèmes d'oiseaux persistants, aucun moyen de dissuasion ne peut être efficace à long terme. Les oiseaux sont intelligents et ils apprennent rapidement que le même moyen de dissuasion placé au même endroit jour après jour ne constitue pas une menace pour leur sécurité. Pour une protection à long terme, utilisez une variété de moyens de dissuasion visuels et auditifs. Changez-les et déplacez-les régulièrement pour garder les oiseaux sur le qui-vive - ceci est particulièrement vrai pour les leurres de faucon et de coyote.

 

Stratégie n° 2 : Les exclure

Pour les problèmes d'oiseaux nuisibles particulièrement persistants, des produits d'exclusion sont nécessaires. Exclure complètement les oiseaux de tout le jardin n'est généralement pas une option viable, mais il est possible d'interdire temporairement l'accès à des plantes spécifiques ou à des zones plus petites. Les filets pour jardin de BirdyPic sont des filets à mailles en plastique léger qui peuvent être utilisés pour protéger les arbres fruitiers, les arbustes à baies et les jardins des oiseaux nuisibles. Ils peuvent être utilisés de diverses façons, notamment :

  • Pour protéger les petits buissons, les vignes et autres légumes, enroulez le filet à bleuets autour de chaque plante.
  • Pour protéger des groupes de buissons ou de vignes, suspendez le filet pour plantes sur des zones entières de plantes à des poteaux placés autour du périmètre du jardin ou de la culture.
  • Pour protéger les jeunes arbres fruitiers, drapez le filet sur chaque arbre.

CONSEILS POUR RÉUSSIR

Pour une meilleure réussite, intervenez tôt ; ajoutez les filets avant que les fruits ne soient mûrs. Laissez un espace de quatre pouces entre le filet et le buisson, la vigne, la plante ou l'arbre pour empêcher les oiseaux de se poser sur le filet et de manger le fruit ou le légume à travers les mailles. Et, comme toujours, combinez les produits. Les tactiques d'effarouchement, les irritants et les dispositifs d'exclusion constituent ensemble un puissant moyen de dissuasion pour les oiseaux qui pourraient être tentés de s'installer dans votre jardin.

Protégez votre jardin avec BirdyPic

La gamme diversifiée de répulsifs et de dispositifs de dissuasion de BirdyPic a de quoi satisfaire tous ceux qui ont un problème d'oiseaux, petit ou grand. Rendre votre espace aussi peu attrayant et inhospitalier que possible pour les oiseaux est le but du jeu et notre large sélection de solutions de contrôle des oiseaux vous aidera à gagner. Nous avons des produits et des stratégies pour protéger tous les jardins et tous les budgets.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés