Protégez votre Maison des Pigeons
L'oiseau urbain le plus commun est le pigeon. Ils sont étonnamment débrouillards et ont un tempérament facile, ce qui les aide à se rassembler et à coopérer les uns avec les autres dans de grandes volées. Cela peut être bon pour le pigeon, mais pas pour le propriétaire. De grandes volées sur les toits, les terrasses et les arbres signifient beaucoup de fientes d'oiseaux à nettoyer. Si vous garez votre voiture sous un arbre, les fientes seront partout sur la peinture de la voiture. L'acidité des fientes détruit la peinture si on les laisse s'accumuler, et cela vaut aussi pour les toits et les terrasses. Les excréments peuvent tacher et détruire la toile et le ciment. Tout ce sur quoi ils se posent peut être ruiné. À moins que vous ne soyez un passionné de pigeons et que vous ayez des pigeons voyageurs dans votre jardin, vous voudrez élaborer une stratégie pour empêcher cet oiseau d'entrer dans votre propriété.
Heureusement, il existe des solutions de contrôle des oiseaux très efficaces qui peuvent être installées autour de votre propriété et qui éloigneront les oiseaux. Voici deux grands types de stratégies recommandées par les experts de la lutte contre les oiseaux.
Les tactiques d'effarouchement
Les tactiques d'effarouchement comprennent de nombreux produits de lutte contre les pigeons. La plupart des dispositifs d'effarouchement créent une perturbation visuelle qui fait fuir le pigeon. Mais cette stratégie peut également faire appel au son. Commençons par le ruban flash. C'est l'un des produits de lutte contre les oiseaux les moins chers du marché.
Le ruban se présente sous la forme d'un rouleau de 80 mètres de long et est à accrocher près des jardins, des arbres fruitiers, des piscines et des surplombs, pour ne citer que quelques endroits. Fabriqué en matériau de qualité, il est réfléchissant au soleil et se déplace avec la brise. Lorsque le ruban se déplace, il produit un son crépitant. La perturbation visuelle et le son font fuir l'oiseau nuisible. Les ballons d'effarouchement et les déviateurs sont similaires au ruban adhésif. La méthode est la même : ils créent tous deux un stimulant visuel qui fait fuir l'oiseau.
Dissuasion physique des pigeons
En ce qui concerne les moyens physiques de dissuasion des pigeons, il existe une grande variété. Un moyen de dissuasion physique est une méthode de lutte contre les pigeons qui empêche les oiseaux nuisibles de se poser, de se percher et de nicher dans une zone spécifique. Les pics à oiseaux sont un moyen de dissuasion physique idéal à utiliser sur le toit, les luminaires ou toute surface plate ou incurvée.
Les pics sont principalement utilisés pour les grands oiseaux nuisibles tels que le pigeon. Les pics sont disponibles en acier inoxydable ou en plastique. Les deux types sont faciles à installer en les collant, les vissant ou les attachant simplement à la plupart des surfaces. Les pics anti oiseaux en plastique sont disponibles dans un large éventail de couleurs qui s'harmoniseront avec l'extérieur de votre maison. Ils ne blessent pas l'oiseau, ni l'installateur.
Un autre type de dissuasion physique est le repousse oiseau solaire. Ce dispositif intimide les pigeons et autres oiseaux nuisibles et les empêche de se poser sur le toit ou sur l'unité de climatisation, où que vous l'ayez installé. Le dispositif de dissuasion est en acier inoxydable de qualité et réfléchit la lumière du soleil tout en tournant sur lui-même grâce au vent : les pigeons voudront rester à l'écart des bras oscillants.
Si vous avez besoin d'aide pour décider de la méthode de contrôle des pigeons la plus adaptée à votre propriété, nos experts en contrôle des oiseaux vous aideront à choisir le produit adéquat.
Laissez un commentaire