• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Installation de pics anti oiseaux en acier inoxydable

Anti pigeons, Pics anti oiseaux, Pics anti pigeons -

Guide pour Fabriquer des Pics Anti Oiseaux

de lecture - mots

Fabriquer des pics à oiseaux : une fausse bonne idée ?

Les oiseaux choisissent intelligemment leurs lieux où nicher ; des aspects environnementaux comme le coucher du soleil, la pluie, ou même des comportements humains comme les repas en plein air poussent les oiseaux à se rassembler là où ils peuvent être au chaud, au sec et en sécurité et où ils peuvent potentiellement trouver de la nourriture.

Si vous êtes tombé sur ce blog, vous êtes probablement à la recherche d'une solution de bricolage simple pour votre problème de contrôle des oiseaux. Vous avez de la chance ! Nous vous avons facilité la tâche et avons résumé les raisons pour lesquelles nous encourageons tous les bricoleurs à installer nos pics à oiseaux préassemblés afin que vous évitiez de vous mettre en danger en essayant d’en fabriquer par vous-même.

Piques pour pigeons : Une solution prouvée

Les pointes pour oiseaux constituent une barrière physique fiable et efficace contre les oiseaux qui se perchent sur les rebords étroits et autres surfaces horizontales. Un système de bandes de piques pour oiseaux est constitué de rangées de tiges en forme d'aiguilles montées à différents angles dans une base qui est fixée à une surface plane. Depuis des années, les propriétaires de maison du monde entier font confiance aux pics à oiseaux pour assurer une protection simple mais efficace contre les oiseaux nuisibles qui se perchent.

Comment fonctionnent les pics anti oiseaux ? On pourrait penser que le principe premier des picots à pigeons est la douleur, que les oiseaux éviteront les zones protégées par les pics parce qu'ils sont piquants et qu'ils font mal. S'il est certain que des pointes acérées dissuaderont les oiseaux, il est vraiment important de comprendre que les pointes pour oiseaux n'ont pas besoin d'être acérées pour être efficaces. Les oiseaux ne plongent pas sur les corniches où ils se perchent, ils volent doucement vers le bas pour trouver un point d'appui et se percher.

En gardant cela à l'esprit, pour être efficaces, les pics doivent faire deux choses : premièrement, ils doivent être un peu inconfortables pour le train d'atterrissage des oiseaux, et deuxièmement, ils doivent être suffisamment longs pour empêcher les pattes des oiseaux à atteindre la surface plane. La plupart des oiseaux n'entreront même jamais en contact avec les pointes ; ils les verront et reconnaîtront qu'ils doivent aller ailleurs.

Les piques pour oiseaux vous aideront à :

  • Prévenir les infestations d'oiseaux sur votre maison et autour de votre cour.
  • Éviter les dommages matériels coûteux
  • Empêcher la propagation des maladies

Bricoler ses propres picots anti nuisibles

L'une des principales raisons pour lesquelles ces systèmes sont si populaires auprès des bricoleurs est leur simplicité. Les pics ne nécessitent pas d'assemblage compliqué et le seul entretien consiste à s'assurer que les picots sont exempts de feuilles ou d'autres débris. Une fois que vous les avez installées, les bandes de pics à oiseaux offrent une dissuasion constante jour et nuit pendant des années.

Les bricoleurs enthousiastes ont deux options générales en ce qui concerne les piques à oiseaux : créer et installer leurs propres pics ou réaliser une installation bricolée de pics préfabriqués.

CRÉER SOI-MÊME :

De nombreux bricoleurs ont utilisé leurs talents créatifs pour fabriquer leurs propres pics à oiseaux. Internet regorge d'idées inventives, certaines plus efficaces que d'autres. Mais attention, l’idée commune est que les pointes des piques doivent être tranchantes. Les matériaux tels que les clous et les fils coupés sont non seulement dangereux à utiliser, mais ils créent également un danger inutile pour les oiseaux. Si les piques faits maison semblent être une bonne idée, les matériaux et le temps nécessaires pour construire des versions sûres et humaines sont souvent prohibitifs.

INSTALLATION DE PICS POUR OISEAUX PRÉFABRIQUÉS

BirdyPic propose une grande variété de bandes de pics anti oiseaux adaptées à un usage résidentiel. Toutes nos bandes sont simples à utiliser, ne nécessitent aucun outil spécial et peuvent être facilement installées par des bricoleurs de tout niveau d'expérience.

PLASTIQUE OU ACIER INOXYDABLE

Les pointes pour oiseaux sont disponibles en deux matériaux : plastique et acier inoxydable. Tous deux ont une base en plastique polycarbonate résistant aux UV et sont humains, durables, résistants aux intempéries et tout aussi efficaces pour dissuader les pigeons.  Les pics en acier inoxydable ont  un impact visuel moindre que ceux en plastique. Les piques en plastique sont plus épais, légèrement plus visibles, mais existent en différentes couleurs pour faciliter le camouflage.

Lien vers pics anti oiseaux en acier inoxydable

LARGEUR

Pour obtenir la bonne largeur, il faut tenir compte de la largeur de la bande de pointes et de la largeur de la zone à couvrir. Les bandes étroites ont peu de pointes qui partent de la base et des angles aigus alors que les bandes plus larges ont plus de pointes qui partent de la base à des angles plus obtus. Les bandes en plastique et en acier inoxydable peuvent être placées en plusieurs rangées pour obtenir la bonne couverture.

HAUTEUR DES PIQUES

Les pointes standard en acier inoxydable ont une hauteur de 11 cm et celles en plastique une hauteur de 3,8 cm. Rappelez-vous que pour empêcher efficacement les oiseaux de se percher, les piquets doivent être plus longs que leurs pattes ; si les piquets ne sont pas assez longs, les oiseaux peuvent se tenir par-dessus. Par exemple, une longueur de 10 cm éloignera efficacement les pigeons et les mouettes.

Tous les pics de BirdyPic ont un prix raisonnable et sont disponibles en paquets offrant une couverture différente pour une flexibilité considérable. Si vous avez besoin d'aide pour choisir le bon produit, appelez et parlez avec nos experts en contrôle des oiseaux.

Une fois que vous avez choisi les bons produits, l'installation est un jeu d'enfant. Sur le bois, vous pouvez visser les bandes à l'aide de 2 à 3 vis à bois. Sur le béton, le métal, la brique ou la pierre, vous pouvez utiliser une colle silicone. Sur tout autre surface plane, comme sur votre balcon vous pouvez utiliser de l’adhésif double face. Ou, si vous souhaitez une installation temporaire, vous pouvez simplement fixer les bandes à la surface à l'aide d'attaches zip.

LES CLÉS POUR INSTALLER LES RÉPULSIFS

Tout bricoleur a besoin d'une bonne stratégie pour réussir.

  • Nettoyez et préparez. La zone doit être propre afin d'éloigner les oiseaux et de s'assurer que les bandes adhèrent correctement. Enlevez les débris et désinfectez avec une solution d'eau de Javel ou d'ammoniaque. Portez toujours des EPI lorsque vous nettoyez les oiseaux.
  • Mesurez. Déterminez à la fois le nombre de bandes dont vous avez besoin pour couvrir la zone et la largeur des pointes nécessaires. Prévoyez de couvrir la totalité de la zone. Vous devez placer des pics à chaque endroit où les oiseaux nuisibles pourraient se percher ; si vous ne traitez qu'une zone, les oiseaux se déplaceront simplement vers la zone non protégée la plus proche.
  • Regardez les oiseaux. Si les petits oiseaux sont votre problème, choisissez des pics plus courts. Si les oiseaux plus gros sont le problème, vous avez besoin de pics plus longs.
  • Installez. Suivez attentivement les instructions du fabricant pour une installation temporaire ou permanente.

En respectant ces clés, tout bricoleur peut réussir à protéger sa propriété pendant des années contre les oiseaux nuisibles.

Faites confiance à BirdyPic

BirdyPic est le numéro 1 français sur les pics de dissuasion des oiseaux. Notre but n'est pas de vendre simplement des produits, nous sommes là pour vous aider à résoudre vos problèmes d'oiseaux. Contactez-nous dès aujourd'hui pour vous renseigner sur notre sélection de pics anti oiseaux et pour obtenir des conseils pour une installation réussie.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés