• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Pigeons dans la ville

Anti pigeons, Effaroucheurs oiseaux, Pics anti pigeons -

Comment faire Fuir les Pigeons ?

de lecture - mots

Donc, vous devez vous débarrasser des pigeons. Et vous ne voulez pas leur faire de mal.

Dans ce guide complet, vous apprendrez :

  • Comment se débarrasser des pigeons humainement.
  • Comment repousser naturellement les pigeons
  • Ce que vous pouvez faire pour éloigner les pigeons pour de bon.
  • et bien d'autres choses encore.

À la fin de ce guide de bricolage sur le contrôle des pigeons, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour les éliminer, les contrôler, les chasser et les repousser. Nous verrons comment vous en débarrasser de votre cour, vos arbres, votre balcon, votre grenier, votre maison et même votre grange.

Et si vous avez d'autres questions, vous pouvez poster un commentaire et nous vous répondrons dès que possible.

N'hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris pour pouvoir y revenir facilement.

Ça vous va ? Allons-y, disons stop aux pigeons.

Caractéristiques d’un pigeon

Comment se débarrasser des pigeons naturellement.

Les pigeons sont considérés comme une nuisance dans de nombreuses régions du monde. Vous n'êtes pas le seul !

Les pigeons sont faciles à reconnaître car on les trouve de partout en France.

Ils sont connus pour leur capacité à laisser tomber un grand nombre d'excréments et à endommager les biens et les cultures. Ils sont également connus pour être une nuisance et même une espèce envahissante dans certaines régions françaises.

Fait amusant : les pigeons sont parfois appelés "rats volants" ou "rats avec des ailes" parce qu'ils sont considérés comme des oiseaux sales et porteurs de maladies !

Ils sont souvent de couleur bleue avec un plumage foncé. Ils ont généralement une coloration bleue, noire et grise avec peu de pigments. Les pigeons ont un "roucoulement" reconnaissable et on les trouve souvent dans les lieux publics où ils ramassent les déchets des humains.

Les pigeons coexistent avec nous depuis des centaines d'années et sont souvent présents partout où l'on trouve l’homme.

De nombreux agriculteurs industriels et propriétaires de maisons veulent s'en débarrasser en raison des dégâts qu'ils peuvent causer.

Certaines régions ont lancé des programmes visant à réduire ou à éliminer complètement les populations de pigeons en raison de la gravité de la situation.

Autres noms couramment utilisés pour les pigeons :

  • Tourterelle des rochers
  • Pigeons sauvages
  • Pigeons des rues
  • Pigeons des villes
  • Pigeons domestiques

Pourquoi y a-t-il tant de pigeons autour de ma maison ?

Les pigeons sont partout.

Les pigeons sont là où nous sommes.

Les pigeons et les humains cohabitent depuis de nombreuses décennies maintenant. En tant qu'humains, nous leur fournissons de la nourriture, un abri et de l'eau, et ils ont donc tendance à se montrer là où nous sommes.

En leur donnant des restes de nourriture, en leur fournissant un abri (par votre grenier) et en leur offrant de l'eau (bains d'oiseaux et étangs), ils sont capables de cohabiter avec nous.

Si vous vivez dans une zone où la population de pigeons est dense, c'est probablement parce qu'ils se sont habitués à l'homme comme source de nourriture au fil des ans.

Tout, de l'alimentation dans l'arrière-cour à la fourniture d'aires de perchage, leur a fait comprendre que les humains sont "bons".

Ainsi, ils vont traîner dans votre jardin, se percher sur vos avant-toits et même créer des nids dans votre grenier. Ils sont partout où nous sommes.

Où vivent les pigeons ?

Les pigeons sont des nuisibles.

Les pigeons vivent de partout en France. Se débarrasser d'eux est difficile pour les personnes vivant dans les zones les plus peuplées.

Les pigeons passent la majeure partie de leur journée à chercher de la nourriture. La nuit, ils se cachent dans des broussailles denses pour se protéger des prédateurs. Lorsqu'ils sont petits, ils restent dans leur nid.

Beaucoup de gens pensent qu'ils retournent toujours dans leur nid pour dormir la nuit. C'est tout simplement faux. Ils n'utilisent leur nid que lorsqu'ils sont encore des pigeonneaux. Après avoir quitté le nid, ils n’en ont plus, jusqu'à ce qu'ils en fassent un nouveau pour donner naissance.

Les pigeons sont présents dans toutes les grandes villes françaises. Voici quelques-unes des plus fréquentées par les pigeons nuisibles :

  • Paris
  • Lyon
  • Marseille

D'autres pays attirent également de nombreux pigeons, comme Trafalgar Square à Londres, la Piazza San Marco à Venise et George Square à Glasgow.

Ils n'ont besoin que du minimum vital pour subvenir à leurs besoins. Tant qu'il y a une source de nourriture, d'eau et un abri, ils peuvent vivre.

C'est pourquoi vous trouvez souvent des pigeons là où se trouvent les humains, car nous leur fournissons ces trois éléments. C'est pourquoi ils deviennent souvent une nuisance au fil du temps, à mesure que leur population augmente et s'étend.

Les pigeons sont-ils mauvais ?

Pigeon en gros plan.

Cela dépend.

Les pigeons peuvent endommager votre maison avec leurs excréments et leurs urines acides. Ils peuvent également endommager considérablement les cultures en se nourrissant, en déféquant et en piétinant vos légumes et fruits sensibles.

Avec le temps, leurs excréments s'accumulent et peuvent causer des dommages permanents à votre maison, votre toit, votre balcon, votre cheminée, votre cour, vos avant-toits ou d'autres surfaces. Cela peut réduire la valeur de votre propriété.

Si vous faites pousser des cultures, les pigeons peuvent également les endommager en les piétinant constamment en grandes volées. Ils mangent, se nourrissent et endommagent vos plantes avec leurs pattes et leurs ailes battantes.

Les plantes sensibles peuvent être ruinées ou perturbées par leur piétinement constant.

Ils peuvent également y déféquer, ce qui peut propager des maladies et des bactéries. Cela peut nuire à l'agriculture biologique, c'est pourquoi ils ont été reconnus comme une espèce envahissante pour de nombreux agriculteurs.

Toutefois, si vous n'avez que quelques pigeons ici et là et que vous souhaitez vous en débarrasser de manière humaine, ce guide de bricolage devrait s'avérer utile.

Où les pigeons dorment-ils ?

Comme beaucoup de gens le croient, les pigeons ne retournent pas à leur nid pour dormir. En fait, ils trouvent un endroit avec une tonne de feuillage dense et se couchent ensuite pour se reposer.

Les pigeons dorment dans les buissons, les arbres et autres plantes où ils peuvent se couvrir et se cacher. C'est pourquoi, si vous dérangez une plante, vous verrez parfois un pigeon s'envoler, apparemment de nulle part. On les trouve généralement dans les arbres denses avec beaucoup de feuilles.

Que détestent les pigeons ?

Le pigeon blanc.

Les pigeons peuvent être repoussés naturellement grâce à ces remèdes de bricolage.

Les pigeons détestent beaucoup de choses.

Les odeurs épicées, les bruits forts ou les objets brillants contribuent tous à les éloigner de votre maison et de votre jardin. Si vous les arrêtez à l'extérieur, ils ne peuvent pas venir à l'intérieur, n'est-ce pas ?

Donc, si vous avez des pigeons à la maison, la première étape consiste à les empêcher d'entrer dans votre maison. Si vous les avez simplement autour de votre maison, vous pouvez utiliser les méthodes de bricolage décrites ici pour les repousser.

Nous allons aborder des méthodes efficaces et éprouvées qui fonctionnent contre les pigeons.

Commençons.

Quelles odeurs les pigeons détestent-ils ?

Les pigeons détestent tout ce qui est épicé ou acide.

Le piment et le vinaigre sont des odeurs populaires qui les éloignent. Nous verrons comment utiliser le vinaigre et les épices pour contrôler et gérer les pigeons dans une section ultérieure.

Comment se débarrasser naturellement des pigeons ?

Voici quelques méthodes que vous pouvez facilement faire à la maison pour vous débarrasser des pigeons sans leur faire de mal.

Ce sont des remèdes maison humains et sûrs qui ne les tueront pas. Mais plutôt qui les repousseront ou de les effrayeront par des images, des sons et des odeurs.

Il existe de nombreux remèdes maison, mais certains d'entre eux blessent ou même tuent les pigeons. Ceux qui sont énumérés ici permettent de s'en débarrasser de manière inoffensive.

Cela vous convient ? Découvrez ces méthodes de lutte contre les pigeons que vous pouvez appliquer vous-même !

Boules de naphtaline

Les boules de naphtaline sont un remède couramment suggéré que les pigeons détestent.

Le problème avec les boules de naphtaline est qu'elles sont nocives pour les humains à long terme. Elles libèrent des produits chimiques nocifs qui se répandent dans l'air.

Comme les boules de naphtaline seront probablement utilisées à l'extérieur, ce n'est pas un problème pour les personnes et les animaux domestiques. Mais même à l'extérieur, les boules de naphtaline sont nocives pour l'environnement.

Et l'odeur qu'elles dégagent peut être nocive pour les pigeons et autres créatures. Nous suggérons donc d'éviter les boules de naphtaline pour lutter contre les pigeons.

Les boules de naphtaline ne doivent jamais être utilisées dans votre maison, car elles dégagent des fumées toxiques à la longue. Et si vous les utilisez à l'extérieur, ne les placez pas dans un endroit qui bloque la circulation de l'air.

Utilisez toujours le produit comme indiqué. Lisez l'étiquette. Certaines personnes disent qu'elles sont efficaces, mais il existe d'autres moyens qui ne font pas appel à des composés toxiques.

Utiliser de la ficelle

Vous pouvez attacher un morceau de ficelle résistant aux intempéries pour perturber l'équilibre du pigeon. Si l'oiseau ne peut pas atteindre l'équilibre, il ne pourra pas se percher.

Il s'agit d'une mesure de lutte contre le perchoir moins coûteuse si vous ne souhaitez pas utiliser de bandes de pics anti pigeons. Vous pouvez acheter une ficelle résistante aux intempéries pour pas cher. Attachez-la en travers des zones pour empêcher les fourmis de se percher et de se loger. La ficelle est "dans le chemin" et perturbe leur équilibre.

Vous pouvez l'attacher d'un bout à l'autre, par exemple sur les gouttières, les toits et même les arbres. Tant que la ficelle est là, elle les empêche de se percher.

Attachez-la à environ 5 centimètres au-dessus de la zone de perchage. Pensez que vous essayez de faire "trébucher" le pigeon avec la ficelle. Cela les empêchera de se percher et ne présente aucun danger. Elle les dissuadera naturellement sans les blesser.

C'est un remède maison qui fonctionne réellement. Et c'est humain.

Vous pouvez utiliser du fil bon marché que vous trouvez dans l'allée des promotions de n'importe quel grand magasin. Plus c'est fin, plus ça les effraie. Le fil de pêche fonctionne à merveille pour les effrayer.

Pics anti pigeons

Oui, nous savons que le nom semble douloureux. Mais c'est l'un des meilleurs moyens de contrôler et d'empêcher les invasions de pigeons de façon permanente.

Les "piques" ne blessent pas vraiment l'oiseau. Ils rendent simplement leur perchoir non plat et incliné, de sorte qu'il est beaucoup plus difficile pour l'oiseau de s'y poser. Cela contribue également à les dissuader de faire un nid pour y pondre des œufs.

Vous pouvez acheter des bandes à picots anti pigeons sur notre boutique en ligne, elles sont très faciles à installer. Certaines utilisent des adhésifs, d'autres des clous, en fonction de la surface sur laquelle vous souhaitez les installer.

Voir la collection de pics anti pigeons

Voici quelques-uns des endroits les plus courants où les pigeons se perchent :

  • Gouttières des toits
  • Balcons
  • Toits
  • Cheminées
  • Auvents de patio
  • Clôtures
  • Cimes des arbres
  • Branches d'arbres
  • Rebords
  • Bordures

Les pics à oiseaux existent en plusieurs longueurs et vous pouvez facilement trouver celle dont vous avez besoin.

Ils devraient aider à empêcher les pigeons de se poser et de se percher dans des zones spécifiques. Cela ne leur fait pas de mal, mais les dissuade plutôt de se poser. Les surfaces sur lesquelles ils se perchent habituellement deviennent inégales et difficiles à atteindre.

Cela les empêche de se rassembler autour de votre maison et de construire des nids. Cela permet de s'en débarrasser définitivement et de contrôler la population de pigeons autour de votre cour.

Remplacer votre gouttière

Pour ceux qui ont des pigeons qui se perchent sur votre gouttière, vous pouvez utiliser une gouttière inclinée ou en pente. Comme cela l'oiseau ne peut pas tenir en équilibre sur le perchoir incliné, il ne sera pas attiré par celui-ci et s'en éloignera.

Il existe des produits spécialement conçus à cet effet. Ils forment une pente de 50 degrés qui éloigne définitivement les oiseaux. Sans un perchoir équilibré, ils ne peuvent pas se percher. Vous pouvez appliquer ce produit sur les gouttières, les avant-toits, les rebords, les rebords de fenêtres, les toits ou les canalisations.

Ou partout ailleurs où vous avez des problèmes de pigeons. Il s'agit d'une technique sûre, naturelle et efficace pour se débarrasser des pigeons sans leur faire de mal. Pas de perchoir, pas de pigeons !

Et c'est relativement bon marché. Une fois que vous l'avez installé, vous n'avez plus jamais à vous soucier des pigeons. Le seul travail nécessaire est la mise en place de l'ensemble.

Utilisation du riz

On dit que le riz permet de se débarrasser des pigeons car il se dilate dans leur estomac et les tue. Ne faites PAS cela.

C'est dangereux pour les pigeons et vous devez l'éviter. Le mythe est que le riz fait exploser les pigeons. Ainsi, les gens ont commencé à saupoudrer du riz nature dans leur cour, sur les arbres, les toits et partout ailleurs.

C'est beaucoup de travail et le riz est très difficile à nettoyer par la suite.

De plus, le mythe de cette technique n'a pas vraiment été prouvé comme fonctionnant de manière cohérente. Les rapports disent qu'ils régurgitent simplement le riz de leur estomac sans dommage.

Quoi qu'il en soit, vous ne devriez pas utiliser de riz pour lutter contre les pigeons, car cela peut leur nuire. N'utilisez pas cette méthode.

Quelles épices permettent de se débarrasser des pigeons ?

Piment rouge

Les épices peuvent être un remède efficace et naturel pour les éloigner car ils détestent les odeurs.

Il existe des épices qui repoussent naturellement les pigeons. L'avantage de cette méthode est qu'elle est sans danger pour les pigeons, les humains et les animaux domestiques.

Les animaux domestiques comme les chiens et les chats ont tendance à éviter les épices. Et les enfants ne s'en approcheront probablement pas non plus. Les épices sont également très bon marché et vous pouvez acheter une bouteille d'épices communes pour pas cher.

Les épices les plus efficaces que nous avons trouvées sont les suivantes :

  • Poivre noir
  • Ail
  • Oignon
  • Cumin
  • Piment de Cayenne
  • Piment en poudre
  • Piment fantôme
  • Poudre de piment jalapeño

Tous ces produits semblent fonctionner assez bien pour dissuader les pigeons. Il suffit d'acheter une bouteille et de la saupoudrer partout où vous voyez des pigeons traîner.

En raison de leur forte odeur, les épices les empêchent de se percher ou de se nourrir dans la zone où vous utilisez la poudre.

L'astuce consiste à en utiliser une grande quantité là où vous voyez des pigeons ou là où vous soupçonnez une activité de pigeons. Vous pouvez appliquer les épices en grande quantité sans craindre d'en faire trop.

Les épices se dissipent aussi naturellement à l'extérieur. Elles ne sont donc pas nocives pour l'environnement dans la plupart des cas.

Certaines plantes sensibles aux épices peuvent cependant être endommagées. Veillez donc à ce que le vent ne les disperse pas directement sur vos plantes.

Après une pluie ou un vent violent, vous devrez réappliquer les épices. Mais cela ne devrait pas être trop grave, étant donné que ces épices sont très bon marché et constituent un moyen peu coûteux de lutter contre les pigeons de manière humaine.

Utiliser de l'ail ou des oignons

Tout comme la méthode des épices ci-dessus, vous pouvez utiliser de l'ail ou de l'oignon entiers pour éloigner naturellement les pigeons de votre maison ou de votre jardin.

Tout ce dont vous avez besoin est un oignon entier émincé ou de l'ail coupé en petits morceaux. Il suffit ensuite de disperser les morceaux dans votre jardin, sur votre toit, dans votre maison, sur votre patio ou partout où vous voyez les pigeons.

Bien sûr, vous devrez remplacer l'oignon ou l'ail dès qu'ils ne sentiront plus rien. Vous pouvez espérer qu'une application dure environ 7 jours avant de devoir être remplacée. Les oignons et l'ail sont bon marché et vous pouvez les acheter en gros.

Il s'agit donc d'une méthode très rentable pour se débarrasser des pigeons. De plus, elle est humaine puisqu'elle ne leur fait pas de mal.

Utilisez des arroseurs activés par le mouvement

S'il y a une chose que les pigeons détestent, c'est l'eau. L'utilisation d'arroseurs peut contribuer à les dissuader de pénétrer dans votre cour ou votre patio.

Il y a deux façons de procéder :

  • Si vous remarquez que les pigeons se perchent pendant les heures de " pointe " autour de votre maison, réglez vos arroseurs pour qu'ils arrosent automatiquement pendant ces heures.
  • Si vous pensez que les pigeons se manifestent de manière aléatoire au cours de la journée, utilisez des arroseurs activés par le mouvement.

Pour économiser l'eau et le travail manuel, vous pouvez acheter et installer des arroseurs à détection de mouvement.

Ceux-ci arroseront essentiellement lorsqu'ils détecteront un mouvement. Ils ne sont pas vraiment conçus pour arroser les plantes. Mais plutôt pour repousser les nuisibles comme les pigeons, les renards, les chats et les taupes.

Vous pouvez facilement les brancher à la sortie de votre tuyau d'arrosage et les placer à des endroits stratégiques de votre jardin. Achetez ceux qui ont une large portée et un motif en "cône", plutôt qu'en "jet", afin qu'ils couvrent une plus grande surface.

Placez-les comme des miradors autour de votre jardin. Lorsqu'un pigeon se pose dans la zone, ils pulvérisent automatiquement de l'eau et le font fuir. Les pigeons détestent cette méthode et elle fonctionne bien contre la plupart des types de nuisibles aviaires.

Pour ceux qui n'ont qu'une seule prise domestique, vous pouvez acheter un séparateur de tuyau pour diviser cette prise unique en plusieurs. De cette façon, vous pouvez alimenter plusieurs arroseurs avec une seule prise.

Comment se débarrasser des pigeons dans les arbres

Pigeon dans un arbre.

Les pigeons dorment dans les arbres et s'y cachent souvent.

Pour lutter contre les pigeons qui s'abritent dans vos arbres, vous devrez appliquer les mêmes approches que ci-dessus. La situation n'est pas différente.

Pour protéger les arbres, vous pouvez recourir à plusieurs techniques différentes :

  • Utilisez un filet anti oiseaux sur l'ensemble de l'arbre pour une protection à 100%.
  • Utilisez une protection contre les intempéries en commençant par les branches (pour les petits arbres) - voir méthode ci-dessus
  • Appliquez des sprays au vinaigre sur les branches
  • Taillez et coupez le feuillage inutile
  • Installez des épouvantails pour oiseaux
  • Utilisez des ballons en aluminium, du papier d'aluminium ou des bandes réfléchissantes.

Toutes ces mesures devraient contribuer à empêcher les pigeons de rester dans vos arbres et à les repousser.

Chaque situation est différente, il vous faudra donc expérimenter et voir laquelle fonctionne le mieux pour vous. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.

Comment se débarrasser des pigeons dans la grange

Pigeon sur le toit d'une grange.

On trouve souvent des pigeons dans les granges car c'est une source parfaite de nourriture et d'abri.

Si vous avez des pigeons dans votre grange, vous pouvez facilement les contrôler en utilisant quelques méthodes différentes. Comme les pigeons cohabitent avec les humains, les granges sont une zone d'infestation courante.

Les granges les protègent de l'extérieur, des prédateurs, et il y a souvent une source de nourriture. Ils peuvent manger les céréales ou les aliments que vous utilisez pour nourrir votre bétail.

Et comme les granges ont généralement des plafonds hauts, ils ont beaucoup d'endroits où établir un nid de pigeons pour leurs pigeonneaux.

Pour vous débarrasser des pigeons dans votre grange, vous devrez utiliser diverses techniques. S'ils ont déjà construit un nid, vous pouvez laisser la génération actuelle grandir et quitter les lieux.

Mais empêchez les futurs pigeons de revenir en procédant comme suit :

  • Sécurisez la grange pour empêcher toute entrée (scellez les évents, appliquez du calfeutre, bloquez les interstices).
  • Fermez toujours les portes de l'étable lorsque vous avez terminé.
  • Utilisez des filets à oiseaux ou des grillages sur les grilles.
  • Installez des leurres près des entrées
  • Placez des ballons brillants, du papier d'aluminium ou des bandes réfléchissantes autour des sites de nidification.
  • Mettez toujours en sécurité ou éliminez les surplus de nourriture dans le poulailler.
  • Attirez les prédateurs naturels des pigeons dans le poulailler.
  • L'utilisation d'une combinaison de ces mesures devrait vous aider à vous débarrasser des pigeons dans le poulailler et à prévenir l'apparition de nouveaux pigeons.

Comment éloigner les pigeons avec du son

Pigeon sur un toit.

Les pigeons détestent les bruits forts et cela peut être utilisé pour les éloigner de votre maison.

Il existe des répulsifs à ultrasons pour oiseaux que vous pouvez acheter et qui sont censés les faire fuir.

Ces appareils fonctionnent très bien, ils émettent des sons à une fréquence que les humains ne peuvent pas entendre ; ils sont donc totalement miscibles à votre jardin ou votre balcon.

Nous proposons une large gamme de machines sonores activées par le mouvement que vous pouvez acheter. Nous vous laissons jeter un coup d’œil à notre collection d’effaroucheurs sonores.

Voir la collection d'effaroucheurs sonores

Qu'est-ce qui fait fuir des pigeons ?

Un pigeon dans une flaque d'eau.

Vous pouvez effrayer les pigeons en utilisant des objets brillants.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour effrayer les pigeons. Ils ont surtout peur des objets brillants et des leurres en mouvement.

Ces deux éléments sont disponibles dans notre boutique en ligne si vous voulez en acheter un tout prêt.

Sinon, vous pouvez utiliser des objets aléatoires que vous avez chez vous pour obtenir le même effet.

Voici quelques recettes de grand-mère pour chasser les pigeons que vous pouvez utiliser.

Aluminium

Le papier d'aluminium est un objet brillant qui réfléchira la lumière du soleil pour effrayer les pigeons. Il suffit de placer le papier d'aluminium là où les pigeons ont tendance à se percher.

Ne pliez pas le papier d'aluminium. Gardez-la à plat pour que les courants d'air naturels la fassent "bouger". Cela effraie les pigeons. Vous pouvez également la scotcher ou la clouer sur des surfaces comme "drapeau".

Ruban réfléchissant

Un autre choix courant que vous pouvez retrouver chez nous. Ce produit est conçu pour effrayer les oiseaux. Utilisez-le comme indiqué.

Ballons effaroucheurs

Vous pouvez aussi les retrouver dans notre boutique. Il suffit de les remplir d'air. Vous pouvez utiliser de l'hélium, mais même de l'air ordinaire fonctionnera car les courants d'air les feront bouger.

La lumière du soleil se reflétant sur le ballon fera fuir les pigeons. C'est un moyen humain et sûr d'éloigner les pigeons sans avoir à leur faire du mal. Le reflet lumineux perturbe également leur vue et les fait partir.

Voir les ballons effaroucheurs

Utiliser des CD

Vous pouvez également utiliser de vieux CD ou en acheter un paquet à bas prix. Attachez-les à une ficelle et suspendez-les autour des arbres, de votre toit et de votre cour.

Ils tourneront lentement dans l'air et feront fuir les pigeons. Pas cher et efficace. Et c'est l'un des meilleurs moyens de dissuasion des pigeons que vous pouvez fabriquer chez vous.

Ajoutez des leurres pour pigeons

Vous pouvez acheter un faux leurre d'un prédateur naturel des pigeons, comme des faucons ou des hiboux dans votre cour.

Placez-les là où les pigeons se perchent et utilisez-les de manière stratégique. Certains se déplacent tandis que d'autres sont stationnaires.

Vous pouvez essayer d'utiliser plusieurs leurres différents et voir lequel fonctionne le mieux dans votre situation. Notez qu'avec le temps, les oiseaux s'habituent au même leurre. Vous devrez donc le déplacer dans votre jardin.

Leurre faucon anti pigeons

Le vinaigre éloigne-t-il les pigeons ?

Un pigeon endormi sur une fontaine.

Le vinaigre peut être un bon remède maison de bricolage.

Oui, le vinaigre peut aider à éloigner les pigeons. C'est un moyen sûr de les repousser sans leur faire de mal.

Pour ce faire, vous devez fabriquer un spray. L'application du vinaigre seul n'est pas aussi efficace que sa combinaison avec d'autres liquides. C'est un répulsif à pigeons maison facile et efficace.

Voici comment fabriquer un spray au vinaigre pour les pigeons.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un flacon pulvérisateur
  • 1 tasse de vinaigre
  • 3 litres d'eau
  • Un grand récipient
  • Poudre de chili (250 grammes)

Comment le préparer :

  1. Ajoutez le vinaigre dans le l'eau à l'aide d'un grand récipient.
  2. Ajoutez la poudre de chili au mélange.
  3. Remuez doucement jusqu'à ce que la poudre soit dissoute. Vous pouvez ajouter plus de poudre pour rendre le mélange plus fort.
  4. Vous pouvez également boucher le récipient et le secouer jusqu'à ce que le mélange s'égalise. Mélangez jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de poudre après avoir mélangé la solution.

Comment l'utiliser :

  • Versez-en un peu dans un flacon pulvérisateur.
  • Vaporisez le mélange là où vous voulez repousser les pigeons.
  • Vaporisez-le directement sur les plantes, les perchoirs, les avant-toits ou tout autre endroit où les oiseaux se posent.
  • Renouvelez l'application tous les deux jours, ou lorsque le liquide s'évapore sous l'effet du soleil.
  • Réappliquez après les pluies.
  • Ce mélange est sans danger pour la plupart des plantes.

Comment éloigner les pigeons de votre maison ?

Pigeon buvant à la fontaine.

Vous pouvez éloigner les pigeons de votre maison en utilisant quelques techniques simples et bon marché.

La meilleure façon d'éloigner les pigeons de votre maison est de faire ce qui suit.

Réduire les éléments qui attirent les pigeons

Cela signifie que vous devez faire en sorte que votre jardin soit propre et bien rangé. Enlevez la nourriture, l'eau et le feuillage superflus.

  • Retirez tout excès de nourriture provenant du bétail, des animaux domestiques ou des mangeoires à oiseaux.
  • Nettoyez les feuilles mortes
  • Taillez vos arbres trop grands
  • Videz ou sécurisez les bains d'oiseaux, les fontaines, les étangs et autres éléments aquatiques.
  • Enlevez l'excès de litière végétale pour empêcher la nidification.
  • Fixez les poubelles
  • Gardez vos arbres et arbustes bien entretenus

Sécurisez votre maison

Ces conseils vous aideront à empêcher les pigeons de voler dans votre jardin et de déféquer partout.

Pour ceux qui ont des problèmes avec les pigeons qui pénètrent dans leur maison, par exemple dans le grenier ou le sous-sol, la clé est la même. Vous devez sécuriser et empêcher les pigeons d'entrer dans votre maison.

Utiliser des filets

Vous pouvez acheter et utiliser des filets pour protéger la majeure partie de votre maison des oiseaux. Les filets anti oiseaux se fondent facilement dans le décor et vous pouvez le draper sur presque tout.

Vous pouvez l'acheter et l'appliquer sur tout objet dont vous voulez éloigner les oiseaux. Des objets comme votre unité de climatisation, les bardeaux du toit, les corniches, les avant-toits et les auvents.

Cela empêchera les pigeons d'entrer dans la zone, ce qui signifie qu'il est garanti à 100% de s'en débarrasser. C'est aussi une méthode sûre et humaine. Si les oiseaux ne peuvent pas entrer, ils ne peuvent pas devenir un problème. Assurez-vous simplement que vous utilisez le filet correctement.

Lorsque le filet ou la maille pour oiseaux est mal utilisé, il peut finir par blesser le pigeon et causer des dommages à l'environnement.

Vous devez l'utiliser comme un rideau et fixer tous les bords du filet à des surfaces dures. Ne l'utilisez pas sur des objets inflammables ou dangereux.

Empêcher les pigeons de se percher dans le grenier

De nombreux propriétaires déclarent avoir des problèmes de pigeons dans le grenier, ce qui est logique.

Le grenier est souvent inhabité par la plupart des gens et constitue un endroit abrité et sec où les pigeons peuvent se percher. Pour empêcher les pigeons d'entrer dans votre maison, scellez votre grenier.

Cela signifie faire ce qui suit :

  • Remplir les espaces autour des bardeaux ou du revêtement de votre grenier.
  • Utilisez des coupe-bise ou du calfeutrage pour boucher les petits trous.
  • Réparez ou remplacez les fenêtres, les moustiquaires ou les évents du grenier.
  • Utilisez du tissu pour remplacer les trous plus importants
  • Ajoutez des pics anti pigeons là où les pigeons se perchent.
  • Taillez les arbres, les branches ou tout autre feuillage près de votre grenier.
  • Utilisez des filets pour oiseaux pour empêcher complètement l'entrée.

Pigeons sur les cheminées

Les cheminées sont une autre cible privilégiée des pigeons. On les trouve souvent perchés sur les cheminées, où ils roucoulent, font leurs besoins et font leurs besoins.

Veillez à recouvrir votre cheminée d'un treillis métallique imperméable et ignifuge. Cela empêchera les oiseaux de se poser sur vos cheminées, comme les pigeons, les corbeaux et les faucons.

Et la fumée pourra toujours s'échapper. N'utilisez pas de matériaux qui ne sont pas spécifiquement conçus pour les cheminées, car ils peuvent présenter un risque d'incendie.

Vous êtes-vous débarrassé des pigeons sans leur faire de mal ?

Un pigeon perché sur une maison.

Soyez patient et persévérant !

C'est tout ce que nous avons pour vous.

Avec ces techniques, vous devriez être en mesure de contrôler et d'éliminer les pigeons autour de votre maison, de votre grange, de votre balcon, de votre grenier ou de votre jardin sans leur faire de mal.

La plupart de ces techniques sont très abordables et peu coûteuses à mettre en œuvre, vous n'avez donc pas besoin de dépenser une tonne juste pour vous débarrasser d'eux. Vous pouvez également en essayer quelques-unes pour voir laquelle fonctionne.

N'oubliez pas : Elles ne fonctionnent pas toutes pour tout le monde.

Chaque situation est unique. Et vous devez en essayer quelques-unes jusqu'à ce que vous trouviez celle qui fonctionne.

Si vous avez d'autres questions, laissez une réponse ci-dessous.

Ou si vous avez trouvé ce guide utile, faites-le nous savoir aussi !

N’hésitez pas à en parler à un ami. Si vous avez des problèmes de pigeons, ils peuvent avoir exactement le même problème !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés