• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Oiseaux qui rentre dans une fenêtre

Effaroucheurs oiseaux, Effaroucheurs visuels -

Comment Éloigner les Oiseaux des Fenêtres ?

de lecture - mots

Voir un oiseau foncer dans une fenêtre est une chose terrible à observer, qui incite généralement à effectuer une recherche rapide sur Google pour savoir pourquoi et comment empêcher les oiseaux de répéter cette action.

Une fois que vous vous êtes assuré que l'oiseau va bien, la course est lancée pour savoir pourquoi les oiseaux continuent de foncer dans les fenêtres de votre maison ou de votre bureau. Non, il n'y a pas de signification sous-jacente ou de mauvais présage. Tout se résume à un peu de biologie des oiseaux et à un peu de bon sens.

DANS CE BLOG, NOUS ABORDONS LES SUJETS SUIVANTS LIÉS AUX IMPACTS D'OISEAUX SUR LES FENÊTRES :

  • Pourquoi les oiseaux foncent-ils dans les fenêtres ?
  • Comment empêcher les oiseaux de foncer dans les fenêtres ?
  • Pourquoi les oiseaux picorent-ils les fenêtres ?
  • Comment empêcher les oiseaux de picorer les fenêtres ?

Faites-nous confiance, notre équipe d'experts en contrôle des oiseaux reçoit des appels comme celui-ci tous les jours pendant la saison des oiseaux.

Pourquoi les oiseaux foncent-ils dans les fenêtres ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les oiseaux foncent dans les fenêtres, mais la plus importante et la plus courante est qu'ils ne voient pas le verre qu'ils frappent ou, mieux encore, que les oiseaux ne savent pas ce qu'est le verre. Les oiseaux ont une vue extrêmement fine, qui leur permet de détecter rapidement et à distance les prédateurs dangereux. Pour les petites espèces d'oiseaux qui sont la proie d'animaux plus grands, cette caractéristique évolutive a un but précis. Lorsqu'ils doivent choisir entre le combat et la fuite, les petits oiseaux choisissent la fuite et s'enfuient de la zone.

LE VERRE, UN CONCEPT ÉTRANGER À LA PLUPART DES OISEAUX

Vous vous demandez peut-être "si les oiseaux ont une vue perçante, pourquoi ils continuent à frapper mes fenêtres". La réponse est simple : ils ne savent pas ce qu'est une fenêtre en verre. Le concept de fenêtre, un objet solide et transparent que vous ne pouvez pas traverser, est un concept étranger à la plupart des animaux.

Les oiseaux ne font pas exception à la règle. Les fenêtres ne sont pas un phénomène naturel dans la nature, elles sont fabriquées par l'homme. Et ce qui est fait par l'homme doit être appris par les animaux sauvages. Si un oiseau ne sait pas que quelque chose d'invisible bloque sa trajectoire de vol, il va malheureusement s'y engouffrer par erreur.

QUELQUE CHOSE DANS MA MAISON LES ATTIRE-T-IL ?

Il se peut que quelque chose les attire à l'intérieur de la fenêtre. La nourriture, l'eau et l'abri sont les trois principales raisons pour lesquelles les oiseaux peuvent être attirés par l'intérieur de votre maison. Donc, si vous gardez vos fenêtres propres et que vous avez de la nourriture et de l'eau à l'intérieur, vous pourriez, par inadvertance, inciter les oiseaux à voler directement vers les fenêtres qu'ils devraient éviter.

Heureusement, les solutions à ces problèmes ne vous ruineront pas et sont faciles à intégrer dans vos projets de bricolage. Les solutions suivantes sont non seulement idéales pour les utilisateurs résidentiels, mais peuvent également être facilement intégrées dans des applications commerciales si nécessaire.

Comment empêcher les oiseaux de foncer dans les fenêtres ?

Nous avons abordé l'aspect du pourquoi, alors voyons maintenant comment vous pouvez empêcher les oiseaux de foncer dans ces fenêtres que vous gardez si propres. La réponse la plus simple est de rendre le verre visible. Il existe plusieurs façons de le faire, mais la plus simple est d'installer des dispositifs visuels de dissuasion et de répulsion des oiseaux.

EMPÊCHER LES OISEAUX DE FRAPPER LES VITRES GRÂCE À DES DISPOSITIFS VISUELS DE DISSUASION DES OISEAUX

L'installation d'un dispositif de dissuasion visuel permet aux oiseaux de se rendre compte que quelque chose fait obstacle à leur trajectoire de vol. Cela leur permet de s'arrêter, de changer de direction et d'éviter les dangers des fenêtres et autres appareils en verre. Nous disposons d'une multitude de dispositifs de dissuasion visuelle qui peuvent aider à éloigner les oiseaux de ces zones. Certains aideront l'oiseau à identifier la fenêtre avant de la frapper et d'autres à l'effrayer.

LES AUTOCOLLANTS D'ALERTE POUR FENÊTRES AIDENT À EMPÊCHER LES ATTAQUES DE FENÊTRES

Les autocollants d'alerte pour fenêtres sont le produit le plus utilisé pour lutter contre les attaques de fenêtres. Ces décalcomanies réfléchissent la lumière ultraviolette et agissent comme un signal d'alarme pour les oiseaux. Nous avons vu plus haut que les oiseaux ont un sens de la vue très développé, beaucoup plus fort que celui des humains. Cela leur permet de voir certaines fréquences lumineuses telles que la lumière ultraviolette.

 Voir les stickers

En plaçant quelque chose d'aussi simple qu'un autocollant d'alerte sur la vitre, vous empêcherez les futurs oiseaux de voler directement dans vos fenêtres. La réflexion de la lumière ultraviolette est invisible pour les yeux humains mais très visible pour les oiseaux. Ces décalcomanies discrètes sont difficiles à remarquer lorsqu'elles sont installées, mais elles brillent comme un feu rouge pour les oiseaux dans la zone. Les décalcomanies utilisent l'adhérence statique pour coller au verre, ce qui permet de les retirer facilement si nécessaire.

Nous vous recommandons d'utiliser plus d'autocollants au début, pour vous assurer que les oiseaux sont capables de reconnaître la lumière ultraviolette.

LE RUBAN FLASH HOLOGRAPHIQUE POUR LES FAIRE FUIR

Contrairement aux autocollants d'alerte pour fenêtres mentionnés ci-dessus, le ruban réfléchissant holographique est conçu pour réfléchir la lumière, onduler dans le vent et faire du bruit pour alerter et effrayer les oiseaux. La réflexion et le mouvement du ruban imitent ceux d'un dangereux prédateur. Cela déclenche l'instinct naturel de fuite dès que l’effaroucheur est détecté.

Voir le ruban effaroucheur

Non seulement le ruban flash est un moyen de dissuasion visuel, mais le matériau mylar crée des signaux auditifs lorsqu'il est agité par le vent.

Il est important de couper des bandes de ruban suffisamment longues pour couvrir toute la hauteur de la fenêtre. L'avantage du ruban flash est qu'il est peu coûteux et facile à installer.

En associant le ruban flash à des autocollants d'alerte pour fenêtres, vous augmenterez vos chances d'empêcher les oiseaux inoffensifs de frapper vos fenêtres.

Pourquoi les oiseaux picorent-ils les fenêtres ?

Certaines personnes peuvent être confrontées au picage occasionnel d'un oiseau sur leur fenêtre. Bien que les oiseaux qui picorent la fenêtre de votre chambre à coucher ne soient pas aussi traumatisants qu'un oiseau qui s'y envole directement, le bruit constant peut certainement être une nuisance. Surtout si cela se produit jour après jour.

L'activité des oiseaux a tendance à augmenter au cours du printemps et de l'été, en corrélation avec la saison naturelle d'accouplement des oiseaux. Pendant ces mois, les petits oiseaux aiment protéger leurs territoires. Et si votre maison se trouve dans l'un de ces territoires, ce qui est extrêmement fréquent, il se peut qu'un ou deux oiseaux viennent picorer à votre fenêtre.

La raison que vous vous demandez ? Ces petits oiseaux voient leur reflet en pensant qu'il s'agit d'un autre oiseau sur son territoire. Vous les verrez se percher sur les rebords de fenêtres, rebondir et attaquer la fenêtre. Dans ce cas, il existe certains produits qui fonctionnent mieux que d'autres.

Comment empêcher les oiseaux de picorer les fenêtres ?

La première chose à faire lorsque les oiseaux picorent les fenêtres est de bloquer leur reflet. Le ruban adhésif flash, qui est un autre héros récurrent dans cette situation, peut aider à faire fuir les oiseaux et à bloquer leur vue sur la fenêtre. Veillez à couper des bandes de ruban adhésif flash suffisamment longues pour atteindre le bas du rebord de la fenêtre. L'objectif est de bloquer le reflet de l'oiseau et, si possible, de l'empêcher de se percher sur le rebord.

DEMANDEZ AUX EXPERTS DE BIRDYPIC

Notre objectif ici, chez BirdyPic, est d'éduquer nos clients sur les meilleures méthodes possibles pour résoudre les problèmes courants de contrôle des oiseaux. Nos experts en contrôle des oiseaux vous aideront à identifier votre problème et vous feront des recommandations professionnelles adaptées à votre situation. Contactez-nous pour demander à un expert dès aujourd'hui à l’adresse suivante : expert@birdypic.com !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés