• LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHATS
Corbeau perché sur un toit

Effaroucheurs oiseaux, Effaroucheurs sonores, Effaroucheurs visuels, Pics anti oiseaux -

Comment Éloigner les Corbeaux ? Réponse d'un Professionnel

de lecture - mots

Les corbeaux sont-ils les oiseaux les plus intelligents du monde ? Nous ne le savons pas, mais une chose est sûre : si vous essayez d'éloigner les corbeaux, vous devez vraiment être préparé. Vous devrez peut-être même porter un déguisement.

Blague à part, les corbeaux se sont adaptés à la vie en milieu urbain et ont apporté avec eux leurs excréments, leurs matériaux de nidification et leur comportement nuisible.

Les problèmes posés par les corbeaux

Les corbeaux sont des nuisibles à part entière ; ils causent des problèmes partout où ils vont.

  • Dans les villes. Les corbeaux utilisent leurs becs pointus pour picorer les joints en caoutchouc des toits ouvrants et des balais d'essuie-glace des voitures. Ils endommagent les tuiles des toits. Ils jettent des ordures partout. Histoire vraie : un corbeau a été observé entrant dans une poubelle, récupérant un sac de fast-food jeté, retournant le sac pour en vider le contenu sur le sol, puis mangeant les déchets.
  • Pollution sonore. Les volées de corbeaux sont bruyantes et laissent des excréments toxiques à profusion.
  • Agriculture. Les corbeaux déracinent les plants de maïs en développement. Ils font des ravages sur les cultures d'arachides, de sorgho, de tournesol, de maïs et autres. Leurs becs acérés peuvent même briser des pastèques.
  • Bétail. Les fientes de corbeaux propagent la gastro-entérite transmissible (GET) dans les élevages porcins. Les corbeaux s'attaquent aux petits animaux tels que les agneaux et les bébés chèvres.

La solution ? La lutte contre les corbeaux !

Avant d'installer un produit de lutte contre les corbeaux, quelques étapes sont nécessaires pour préparer la zone.

NETTOYAGE ET DÉSINFECTION

La première étape de tout programme de lutte contre les oiseaux est le nettoyage. Les corbeaux sont attirés par l'odeur de leurs excréments et de leurs matériaux de nidification ; tant qu'il y a des preuves d'infestation, le problème persiste. Consultez les experts de BirdyPic pour connaître les méthodes de nettoyage appropriées et sûres. Si des fientes importantes sont présentes, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel.

RETIREZ LA NOURRITURE ET L'EAU

La deuxième étape consiste à supprimer les sources de nourriture et d'eau. Les corbeaux ne se perchent pas nécessairement là où ils se nourrissent et, pour les corbeaux, tout est nourriture, donc cela ne résoudra peut-être pas le problème, mais c'est une sage précaution.

  • Retirez les mangeoires pour oiseaux
  • Nourrissez vos animaux domestiques à l'intérieur
  • Couvrez les bacs à compost
  • Utilisez des poubelles fermées auxquelles les corbeaux ne peuvent pas accéder facilement.
  • Débarrassez rapidement les tables dans les zones de repas extérieures
  • Posez des panneaux déconseillant de nourrir les oiseaux.
  • Traitez les pelouses et les cultures contre les vers blancs, qui sont le casse-croûte préféré des corbeaux.

Utilisez des moyens professionnels de dissuasion des corbeaux

Les corbeaux sont avisés. Ils travaillent en équipe pour surveiller les prédateurs et autres menaces, et vous verrez souvent des éclaireurs en hauteur. L'utilisation de produits professionnels de dissuasion des corbeaux dans ces lieux de perchage élevés contribuera à empêcher les corbeaux d'habiter votre propriété.

Des produits tels que les pics anti oiseaux, les ballons effaroucheurs, ou les cerfs-volants répulsifs réussissent à éloigner les corbeaux des toits, des corniches, des lumières, des panneaux, des unités de climatisation et d'autres postes d'observation. Vous pouvez également installer des filets pour empêcher les corbeaux d'accéder à leurs points de vue et lieux de nidification favoris.

Voir les pics anti pigeons

FAITES FUIR LES CORBEAUX AVEC DES SONS ET DES IMAGES.

Les corbeaux sont toujours à l'affût des menaces, c'est pourquoi les tactiques humaines d'effarouchement et de harcèlement sont efficaces. Les moyens de dissuasion sonores et visuels fonctionnent à merveille, ce qui les rend populaires auprès des bricoleurs.

Voir les répulsifs à ultrasons

Les faits sur les corbeaux

La meilleure façon de dissuader rapidement, humainement et efficacement les corbeaux est de comprendre leur comportement et leur biologie. Heureusement, nous avons résumé l'essentiel des choses et souligné les faits les plus importants.

Corbeau noir sur fond blanc

BIOLOGIE DES CORBEAUX

Commençons par un peu de biologie. Les corbeaux sont des membres de la famille des Corvidés. Plus précisément, ils appartiennent au genre Corvus, un groupe qui comprend environ 45 espèces d'oiseaux noirs de taille moyenne à grande, tous connus sous le nom de corbeaux, corneilles ou corbeaux freux. Les oiseaux du genre Corvus ont tous en commun une apparence élancée, une petite tête ronde, un bec conique pointu, des pattes robustes et une queue en forme de coin. En dehors de différences mineures de couleur, la taille est la différence la plus nette entre les espèces.

Par exemple, les corneilles communes et les corbeaux se ressemblent beaucoup, mais les corneilles sont plus petites tout autour ; sans les voir l'une à côté de l'autre, il peut être difficile de dire laquelle est laquelle. Les groupes de corbeaux sont collectivement connus sous le nom de volées ou meurtres.

DIET : QUE MANGENT LES CORBEAUX ?

Les corbeaux sont omnivores et mangent presque tout : fruits, noix, graines, mollusques, vers, petits animaux, œufs, charognes et même d'autres oiseaux. Comme leur régime alimentaire est très varié, les corbeaux peuvent vivre n'importe où ; vous les trouverez dans les quartiers, les villes, les fermes, les champs, les parcs, les vergers, les forêts, etc.

COMPORTEMENT : POURQUOI TANT DE CORBEAUX ?

Aussi frustrants que puissent être les corbeaux, ce sont des créatures fascinantes et il vaut la peine de les observer. Alors que dans toute autre situation, les corbeaux sont bruyants et odieux, lorsqu'ils nichent, ils sont silencieux et secrets. Ils font généralement leur nid de mars à juin. Le mâle et la femelle surveillent le nid et nourrissent les jeunes. Les familles restent ensemble et souvent les jeunes de l'année précédente aident à élever les nouveaux membres de la famille. Les parents sont très protecteurs à l'égard des nids et de leurs petits et les défendent de manière agressive. En automne et en hiver, les volées, qui se comptent par centaines ou milliers, se rassemblent dans des sites où elles reviennent année après année. L'un de ces sites, à Paris, enregistre les corbeaux qui se perchent depuis plus de 125 ans. Si l'une de ces volées se trouve sur votre propriété ou à proximité, vous avez des problèmes.

Plus important encore, les recherches montrent que les corbeaux sont parmi les animaux les plus intelligents du monde. Les corbeaux ont été observés en train de faire ce qui suit :

  • Utiliser des outils
  • Résoudre des énigmes
  • Conserver de la nourriture
  • Jouer à des jeux
  • Offrir des cadeaux
  • Compter
  • Distinguer les similitudes et les différences

Fait alarmant, les corbeaux reconnaissent également les humains. Si une corneille vous perçoit comme une menace, elle se souviendra de votre visage pendant des années et pourra même vous choisir dans une foule pour vous attaquer. Si vous pensez qu'une corneille vous prend à partie, vous avez probablement raison. Les corbeaux sont également d'interminables commères et ils parleront de vous à tous leurs amis et à leur famille, auquel cas cette communauté très soudée s'unira pour défendre agressivement son territoire contre vous.

Cette incroyable intelligence fait certainement du contrôle des corbeaux un problème particulièrement contrariant, mais BirdyPic à des solutions.

Une aide d'effarouchement professionnelle BirdyPic

La vérité est que les corbeaux sont un problème difficile. Ils sont intelligents, ils sont agressifs et il est difficile de les dissuader. Ils sont également dangereux et, bien qu'ils soient protégés par la loi sur les oiseaux migrateurs, il existe des exceptions. Si vous êtes aux prises avec un problème de corbeaux, contactez les experts en contrôle d'oiseaux de BirdyPic. Notre équipe possède les compétences et les ressources nécessaires pour se débarrasser définitivement des corbeaux sur votre propriété. Nous sommes là pour recommander des techniques d'installation et répondre aux questions sur les méthodes humaines de contrôle des corbeaux adaptées à votre propriété.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour vous aider à résoudre tous vos problèmes d'oiseaux nuisibles.

2 commentaires

  • Benoit Laloux

    bonjour, je suis agriculteur, et j’ai des dégâts sur une culture d’orge en cours de levées.
    cordialement
    Benoît laloux

  • LUDOVIC

    oui mais moi j’ai des poules a coté le corbeaux viens piquer les oeufs

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés